Tel : 06 28 70 21 93

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Coulommiers

DPE

Le DPE (Diagnostic de Performance énergétique) a été mis en place lors de la création du plan climat. Il a pour objectif de diminuer les émissions de Co².

Ce diagnostic est désormais obligatoire autant pour un bien mis en vente que pour un bien proposé en location. Il définit les performances énergétiques du bien et évalue les futures factures d'énergie.  Le DPE doit être effectué par un diagnostiqueur certifié.

En effet, le DPE est édité à partir d'un logiciel  qui déterminera la classe énergie de votre logement. La classe énergie sera calculée à partir des émissions de gaz à effet de serre du logement, de ses performances thermiques et de son système de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Les calculs sont effectués à partir des énergies primaires, c'est à dire prélevée à la planète, et non des énergies distribuées finalement au foyer. Ceci prend donc en compte les pertes et les rendements des systèmes de production. Cette note ne correspond donc pas à un coùt financier.

Le DPE peut aussi être demandé pour des bâtiment utilisés pour des bureaux, des commerces ou des industries. Pour ceux-là, le diagnostiqueur doit avoir obtenu un certificat avec la mention  « Tout type de bâtiment ». Les DPE pour une vente et pour une location ont différent l'un de l'autre.

Cependant le DPE pour un vente peut être utilisé pour une location. Il est conseillé de ne pas attendre la fin de la validité d'un DPE pour en faire un autre.

En effet, vous pouvez avoir apporter des améliorations à votre logement et il sera alors plus intéressant pour vous de demander un nouveau DPE pour obtenir une meilleure étiquette énergie.

Diagnostics immobiliers proche de Seine-et-Marne