Tel : 06 28 70 21 93

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Coulommiers

Gaz

Les bâtiments mis en vente, possèdant une l'installation fixe de gaz de plus de quinze ans (l'attestation de conformité faisant foi) doivent faire l'objet d'un diagnostic gaz. Mais il peut également être demandé pour vérifier si vos installations gaz ne présentent pas de dangers potentiels.

Une istallation de gaz est considérée comme fixe à partir du moment un l'un de ses éléments l'est (plaque de cuisson encastrée, tuyau en cuivre ...). Une gazinière (meuble) raccordée directement à une bouteille de butane par un tube souple n'est pas une installation fixe. Pour autant, une installation alimentée par bouteille peut-être fixe et donc doit être diagnostiquée.

Le diagnostic gaz est obligatoire pour la location depuis 1er janvier 2018 pour tous les logements concernés par une installation fixe de gaz. Il est donc important de se renseigner auprès d'un diagnostiqueur agréé.

Le diagnostic gaz consiste en la vérification des tuyauteries et des accessoires, des raccordements aux appareils, de leur fonctionnement et des systèmes de ventilation. Chaque problème doit être consigné sur le diagnostic. Les erreurs sont notées selon un échelle de gravité.

Lors de son diagnostic, l'expert peut décider de condamner la partie concernée voire même tout le système de distribution si besoin est.

Le diagnostic gaz n'est valable que pendant trois ans. Au delà, il doit être renouvelé pour la vente du bien.

Diagnostics immobiliers proche de Seine-et-Marne